En Inde, les Padukas sont bien plus que de simples sandales, elles sont des porte-bonheur représentant les empreintes sacrées d’un maître de sagesse. Ces empreintes incarnent un chemin de vie, une voie d’éveil vers la lumière intérieure.
C’est un éveil progressif de conscience qui nous connecte avec l’énergie divine. Cette conscience collective nous relie tous, les uns aux autres, et à l’univers tout entier.
Comme le dit Nassim Haramein : « Nous baignons dans une énergie fondamentale, source de toute création. » Et Einstein nous rappelle : « Tout est énergie… aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites, et elle se manifestera. »
Ainsi, par sa conscience et son libre arbitre, l’homme s’aligne à une fréquence de la réalité.
Depuis toujours, les maîtres de sagesse nous enseignent les lois universelles d’Amour et nous révèlent comment les incarner par la foi et la réalisation du Soi.
La foi est, par intention, cette reliance à Dieu — Lumière, Conscience, Amour. La réalisation du Soi découle de cette reliance. C’est une quête de vérité, à la fois en soi et dans le monde qui nous entoure.
Ce chemin nous apporte la paix et la clarté d’esprit en révélant ainsi nos peurs et nos ombres intérieures.
Comme le dit Einstein : « Dieu n’a pas créé le mal ; tout comme l’obscurité est l’absence de lumière, le mal est l’absence de Dieu. »
Padukas est aussi le nom d’une entreprise indienne. Elle a transformé la vie des femmes rurales en leur transmettant le savoir-faire artisanal.

