En Inde, les Padukas sont des porte-bonheur qui représentent les sandales d’un maître de sagesse. Ses empreintes incarnent son chemin de vie, d’évolution.
L’évolution de l’Homme est son éveil de conscience à l’énergie de vie qui nous relie tous les uns aux autres et à tout dans l’univers.
« Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. » Nassim Haramein, physicien quantique.
« Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique. » A. Einstein
Depuis toujours, les maîtres de sagesse, libres de tous dogmes et de toutes religions, nous enseignent les lois universelles vibratoires et les clés pour les intégrer en nous par la foi et la réalisation du soi.
La foi ou l’ouverture spirituelle est la connexion du cœur à l’énergie de vie (Conscience divine).
La réalisation du soi est le travail d’introspection. Ce travail intérieur de recentrage conscientise les blocages et libère l’énergie qui devient alors plus élevée et plus fluide. C’est une recherche de vérité en soi et, par conséquent, à l’extérieur de soi.
Ce chemin apporte la paix et la santé du corps physique mais aussi l’équilibre émotionnel et mental. Il développe la clarté d’esprit en révélant et libérant les filtres limitants de peurs et de croyances. Par résonance énergétique, tous les domaines de vie s’harmonisent.
« Dieu n’a pas créé le mal. Tout comme l’obscurité est l’absence de lumière, le mal est l’absence de Dieu. » A. Einstein
Par sa conscience et son libre arbitre, l’homme s’aligne à une fréquence de la réalité.
Padukas est également le nom d’une entreprise indienne qui a changé la vie rurale des femmes en leur apprenant des techniques de confection artisanale.